8.Jaff Court métrage d’animation Japonais

C’est la huitième édition du Festival d’animation Japonaise à Tallinn, le JAFF! C’est dans ce cadre que j’ai assisté aujourd’hui même, 18 Avril 2014, à la projection des créations issue du “Young Animator Training Program 2012”.

Toutes les créations étaient excellentes. Et en voici une courte présentation. En fin d’article un des courts métrages complet.

Juju le Dugong sans poids (Puka Puka Juju)

Résumé: Mika, une fillette de 5 ans, voulait vraiment aller à la mer, mais le téléphone sonne et le père de Mika doit encore laisser to,ber ses projets de week end pour se rendre à contre coeur à son travail, rompant une fois de plus sa promesse. Mika se défoule dans la piscine pour essayer d’oublier son chagrin quand Juju le dugong gonflable s’anime et l’emmène dans l’océan où elle trouve son pauvre père captif…

Pretended not to see /Faire comme si de rien n’était.


0 vote(s) des lecteursVotez pour ce film!

Un court métrage sur le silence et le harcèlement scolaire. Une histoire forte au traitement graphique simple qui a la subtilité de se placer du point de vue du témoin plutôt que de celui de la victime.

P’tite fille araignée/Lil’ Spider Girl

Un antiquaire rencontre une petite fille araignée tomber d’un livre et prend en pitié ce petit être effrayé… ou effrayant? J’ai aimé cette histoire de légende, de livre hanté et d’esprit

Buta

Une histoire de ronin, de pirates et de carte au trésor. C’est Stevenson au pays du soleil levant!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *