Cashback court métrage Sean Ellis

Résumé: Un employé d’une grande surface, nommé Ben, rêve d’être un artiste et partage avec nous ses réflexions sur la beauté et sur le temps. Il partage ses huit heures de travail quotidien avec Sharon, caissière en retard et résignée, Barry, qui se rêve d’être cascadeur et Matt grand comique de comptoir. Tous sont sous la coupe de Jenkins, manager imbu de son pouvoir.


4 vote(s) des lecteursVotez pour ce film!

Avis:

La réalisation est impeccable, la photo parfaite, le tempo savamment maîtrisé, les personnages sont rapidement posés sans toutefois être manichéen. On arrive à s’attacher aux deux gros débiles, la jolie caissière un peu victime va nous saouler, le manager n’est pas complètement c.., il sait repérer les “compétences” des deux abrutis, et le héros est finalement plutôt une sorte de anti-héros. Il rappellerait presque Jean Baptiste Grenouille du roman Le Parfum, étant au dessin ce que Jean Baptiste est au parfum.
Gros bémol, la façon complaisante de filmer le corps féminin. Complaisant est un faible mot. Si quelque chose vous dérange et que vous ne savez pas bien quoi, ce doit être cela: article wikipedia Objectivation du corps

.

Date:

cashback affiche court métrage
Titre: Cashback.
Genre: Fantastique.
Année: 18 mai 2006
Langue: Anglais
Sous-titre: français

Crédits:

Réalisateur: Sean Ellis
Scénario: Sean Ellis

Directeur de la Photographie: Alex Barber
Acteurs:

Sean Biggerstaff
Emilia Fox
Michael Dixon
Stuart Goodwin

One thought on “Cashback court métrage Sean Ellis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *