Court metrage futuriste: Memorize

 


0 vote(s) des lecteursVotez pour ce film!

Résumé: Dans le future, une puce implantée dans le corps enregistre tout ce que nous voyons. Elle permet de lutter contre le crime. Quelque chose va pourtant basculer. Une poursuite explosive dans la gueule du loup.

Avis: Les points forts, de l’action et des effets spéciaux bien mis en oeuvre. Notamment les intégrations d’éléments 3D et les incrustations des effets d’explosions et de feu. La camera et l’éclairage sont bien maîtrisés. Un concept efficace.
Point faible: un script minimaliste pourtant prometteur qui ne tire pas pleinement profit du concept. L’action linéaire ralenti le rythme. Une scène présentant un peu l’univers aurait pu donner du corps au film qui construit sa tension dramatique durant la dernière minute du film. Une voix off aurait pu être sympa aussi; sans pour autant perturber l’action.

Auteur: Date:

Note des réalisateurs:
“Le film a été tourné en Suède avec un budget “bout de ficelle”. Nous avons utilisé seulement une camera 5D- Mark II avec les objectifs Canon L-series. Le but premier était d’aider une autre société (Quixel) pour l’élaboration de scène d’action avec des acteurs réels pour faire une vidéo de démonstration de leur pack de texture pour les jeux vidéo et les films. Mais nous avons eu cette idée de concept et nous avons fait un court métrage complet. Essentiellement nous voulions faire quelque chose de visuel et distrayant pour simplement présenter le concept et les outils de Quixel.
Nous avons tout fait par nous même et les acteurs sont de la famille ou des proches, et je joue le rôle principal c’est pourquoi le jeu n’est pas extraordinaire et que nous avons limité les dialogues. Mais nous voulions aussi un film très visuel et raconter une histoire en image, et avec les textes des interfaces graphiques bien sûr. C’était un véritable challenge et je suis satisfait du résultat étant donné les conditions de tournage. Les gens semblent vraiment apprécier et ça c’est vraiment gratifiant.”

Jimmy & Eric

Memorized - suspected crime Murder

Titre: Memorize.
Genre: Science Fiction, Futuriste, action.
Année: 2012
Pays: Suède.

Crédits:
Réalisation: Eric Ramberg et Jimmy Eriksson
Scénario: Eric Ramberg et Jimmy Eriksson
Acteurs:
Jimmy Ericksson
Martina Lindberg
Hakan Helm
Sonny Ericksson
Kenny Eriksson
Erik Ramberg
My Homeberg

Musique: “Marseille” de Alexandre Azaria (The Transporter III)

Ressources supplémentaire:
Production blog: jimmyanderic.blogspot.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *