La maison des souvenirs


5 vote(s) des lecteursVotez pour ce film!

Résumé
“Maël, 26 ans, reclus dans son appartement Parisien se laisse dévorer par la routine. Un jour, il reçoit la visite d’un curieux ballon de baudruche relié à un ruban qui indique “La maison de Souvenirs”. Après avoir lu les indications d’utilisation contenues dans une notice attachée au ballon, il noue ce dernier à son poignet.
Sans s’en rendre compte il vient de déclencher ce qui va devenir un tournant dans sa vie.
Il va alors revivre le souvenir contenu dans ce ballon comme si c’était l’un des siens. Ces ballons vont devenir comme une drogue, et vont rythmer sa vie jusqu’au jour où la rencontre d’une femme dans l’un de ses souvenirs va lui faire prendre une décision irréversible.”

Site officiel: http://www.lamaisondessouvenirs.com/

Critique: Une touche de Jean Pierre Jeunet, un petit quelque chose d’Inception, du rythme, une fin innattendue. Une belle histoire qui va surement parler à beaucoup et qui réveillera peut être des “dormeurs”… Ceux qui s’intéressent à la méditation du moment présent apprécieront la finesse de l’histoire , mais aucun prérequis n’est nécessaire pour apprécier. On se laisse emporter pour mieux revenir… au présent. Bref un propos mature, un changement de ton et de rythme maîtrisé. On sent l’inspiration et pas la copie, c’est tendre sans être niais, c’est poétique sans être ampoulé. Chapeau.

Production : CrazyOwls

Equipe :
Mathieu BREILLON
Cesare DE PADUA
Daniel DAHAN
Saskia JANKOWSKI
Pierre-Louis VERGNE
Florent ROSSI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *