Lunar: une évasion de haute volée

Ce court métrage de science fiction est un thriller politique dont l’action se situe à Los Angeles en 2057. Un hors la loi se fait arrêter et condamner à l’emprisonnement dans le centre pénitentier de sécurité sur la Lune. Il doit réussir la première évasion orbitale pour pouvoir retrouver sa famille.

0 vote(s) des lecteursVotez pour ce film!

Je fais un poste spécialement pour les effets spéciaux et non pour le fond comme je le fais d’habitude. Disons que c’est le thème un peu rebattu de la société corrompue et de la dictature, et des citoyens sous surveillance (qui a dit Big Brother). L’univers rappelle très clairement celui d’Elysium du Sud Africain Neil Blomkampi, que je conseille à tous les fans de SF et de District 9.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse ici, ce court illustre parfaitement ce qu’il est possible de faire avec les filtres pour les videos sur Android dont je vous ai parlé précédemment.

Un des filtres utilisé et le filtre X-Ray et l’autre et Old TV (vois les images ci dessous) tout deux disponibles sur lesapplications gratuites Video FX et Video Cam Illusion sous Android Ces deux effets permettent de simuler le point de vue des droids et le deuxième pour les cameras de surveillance.- j’ai fait un tour sur l’app store d’Apple et malheureusement les utilisateurs d’iphone sont moins gâtés si vous connaissez une app qui donne ces effets, vous pouvez laisser un lien en commentaire – merci d’avance pour vos contributions.
extrait de lunar video filter xray
L’effet X-Ray est ici utilisé pour simuler le point de vue des droids. Si le filtre ne permet pas de vaiment voir au travers des objets, Ils renvoient tout de même à l’idée du surveillance à laquelle rien n’échappe.

Scène extraite de Lunar Video Filter oldTV
L’effet Old TV permet de simuler l’image produite par une caméra basse définition et le bruit caractèristique à un signal analogique.

Bien sûr, il y a des incrustations d’images 3D et 2D en plus ainsi que les affichages HUD. Mais chaque chose en son temps ;).

En espèrant que cela vous donne envie de tourner les histoires, pourquoi pas avec des droids au service des rebels, ou un gouvernement qui cherche à remplir son rôle de régulateur de la vie civile au mieux (on peut rêver non?), ça changerait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *